OPCG

Garant de votre performance financière

Réduire les coûts cachés

 

Les coûts cachés représentent les coûts supplémentaires occasionnés par un dysfonctionnement

Ils représentent de 10 à 15% du total des coûts de l’entreprise et près de 3 000€ par salarié et par an

Comprendre la finance pour les non-financiers

 

Savoir lire un bilan et compte de résultat pour connaître les impacts des décisions sur les chiffres de l’entreprise

Élaborer son plan de trésorerie

 

Identifier les recettes et les dépenses, mois par mois, pour faire face éventuellement aux difficultés de paiement

Préparer la liasse fiscale

 

Assurer la révision des comptes et l’enregistrement des opérations d’inventaire pour établir le compte de résultat, le compte de bilan et les annexes

Assurer le contrôle de la paie et des charges sociales

 

Donner aux gestionnaires de paie les moyens d’assurer 3 niveaux de contrôle, à savoir, les données d’entrée, des saisies, et des résultats

Mettre en place un contrôle de gestion utile

 

C’est assurer et piloter la performance économique des activités de l’entreprise