OPCG
Considérer l’organisation comme une personne
Les bénéfices attendus
Pour l'organisation
L’alignement entre la stratégie, les projets collectifs et les aspirations individuelles
L’adaptation des processus à la réalité des personnes et au développement de l’auto-contrôle
L’adaptation des ressources à la satisfaction réelle des clients et des salariés
L’accroissement de la confiance organisationnelle à base de respect et de bienveillance
Pour les salariés et le management
La clarification du cadre de fonctionnement permettant de fluidifier les relations
L’accroissement de la confiance dans les interactions entre les salariés et les parties prenantes
Le développement du sentiment de reconnaissance et de plaisir au travail collectif et individuel
La singularité d’OPCG
Notre singularité est d’être particulièrement attentif à la parole du terrain en respectant le principe d’action
» C’est celui qui fait qui sait «
Notre offre de services et de formations
Coaching individuel
Permettre aux bénéficiaires de l’action de coaching de trouver leurs solutions en accédant à leurs ressources internes
Coaching d'équipes
Permettre aux équipes de se mettre en mouvement sur des actions à réaliser en prenant en compte la complexité de chacune des personnes et des équipes eux-mêmes
Co-développement
Permettre aux participants qui croient pouvoir apprendre les uns des autres en s’intéressant à la problématique de l’un d’eux à chaque rencontre dans un esprit d’intelligence collective
Partage de pratiques
Identifier des savoirs différenciants, les révéler, les partager dans un état d’esprit de collectif consciemment compétent
Formations ponctuelles
Ce sont des formations spécifiques, adaptées aux besoins identifiés qui permettent de transmettre une connaissance précise à des personnes dont la réussite est conditionnée par ces connaissances
Accompagnement de projets
Permettre au porteur de projet ainsi qu’aux membres de l’équipe projet de clarifier les attendus, les ressources, les droits et les devoirs de chacun afin « d’embarquer » tous les acteurs dans une relation non-hiérarchique