OPCG

Coaching d’organisation

Les bénéfices attendus

Pour l'organisation

 

L’alignement entre la stratégie, les projets collectifs et les aspirations individuelles

L’adaptation des processus à la réalité des personnes et au développement de l’auto-contrôle

L’adaptation des ressources à la satisfaction réelle des clients et des salariés

L’accroissement de la confiance organisationnelle à base de respect et de bienveillance

Pour les salariés et le management

 

La clarification du cadre de fonctionnement permettant de fluidifier les relations
L’accroissement de la confiance dans les interactions entre les salariés et les parties prenantes
Le développement du sentiment de reconnaissance et de plaisir au travail collectif et individuel

La singularité d’OPCG

 

Notre singularité est d’être particulièrement attentif à la parole du terrain en respectant le principe d’action

 » C’est celui qui fait qui sait « 

 

 

Notre offre de services et de formations

Coaching individuel

Permettre aux bénéficiaires de l’action de coaching de trouver leurs solutions en accédant à leurs ressources internes

U

Coaching d'équipes

Permettre aux équipes de se mettre en mouvement sur des actions à réaliser en prenant en compte la complexité de chacune des personnes et des équipes eux-mêmes

Co-développement

Permettre aux participants qui croient pouvoir apprendre les uns des autres en s’intéressant à la problématique de l’un d’eux à chaque rencontre dans un esprit d’intelligence collective

h

Partage de pratiques

Identifier des savoirs différenciants, les révéler, les partager dans un état d’esprit de collectif consciemment compétent

Formations ponctuelles

Ce sont des formations spécifiques, adaptées aux besoins identifiés qui permettent de transmettre une connaissance précise à des personnes dont la réussite est conditionnée par ces connaissances

Accompagnement de projets

Permettre au porteur de projet ainsi qu’aux membres de l’équipe projet de clarifier les attendus, les ressources, les droits et les devoirs de chacun afin « d’embarquer » tous les acteurs dans une relation non-hiérarchique